Comment se déroule le stage Vacances ?

Informations sur le stage de vacances

PERMANENT

Mike Metzger

4/29/20231 min read

Objectif du stage ?

L' objectif est d'acquérir les fondamentaux sur Blender, Unity3D, Mixer et Krita à travers la création d'un jeu vidéo complet de type jeu de plateforme 3D ou Mario Bross like.

Ce que je vais apprendre ?

  1. Tu vas apprendre à modéliser, habiller et animer des éléments 3D simples sous Blender

  2. Préparer les textures et matériaux sous Mixer et Krita

  3. Exporter les éléments de Blender vers Unity3D

  4. Préparer une scène sous Unity3D pour utiliser les différents assets dans le jeu vidéo

  5. Développer en nodal les fonctions utiles au jeu vidéo .

Ce que je vais faire ?

  1. Je m'occuperai d'une partie de la création du jeu vidéo en participant à la création en équipe

  2. J'utiliserai les supports pédagogiques pour avancer dans les tâches qui me sont affectées

  3. J'aiderai mes collègues à résoudre les problèmes qu'ils rencontrent

  4. Je demanderai à l'animateur de m'aider dans les blocages que je rencontre

  5. Je proposerai mes idées pour personnaliser le jeu et le rendre intéressant

Déroulement ?

Le programme de stage Vacances se déroule sur 5 jours du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

Jour 1

  1. Présentation de l'équipe

  2. Présentation de Blender et des fonctionnalités de modélisation

  3. Présentation de Unity3D et de la programmation nodale

Jour 2

  1. Modélisation des assets 3D du jeu

  2. Développement des fonctionnalités de jeu vidéo

  3. Présentation de Mixer et l'habillage des models 3D

Jour 3

  1. Finalisation des assets 3D

  2. Finalisation des fonctionnalités du jeu vidéo

Jour 4

  1. Présentation de Krita

  2. Création des UIs

  3. Développement des fonctionnalités UI sous Unity3D

Jour 5

Préparation des scènes 3D et game design du jeu vidéo

Pour quel résultat ?

A la fin du stage, tu pourra si tu le souhaite publier ton jeu Mario Bross Like, en y ajoutant le nom de l'ensemble des participants.